Game of Thrones : Le butin de la guerre (7.04)

08 Août, 2017, 13:55 | Auteur: Gerard Affre
  • Un épisode inédit de GOT fuite sur Internet : le cauchemar recommence pour HBO

Game of Thrones S7E4: Le Butin de guerre, disponible sur OCS. Lisez à vos risques et périls.

Comment faire pour être le premier à regarder l'épisode 4 de Game of Thrones saison 7? Quant à Cersei, la perte de l'argent de Hautjardin va-t-elle avoir un impact sur ses relations avec la banque de Fer?

Cet article contient des révélations sur la série Game of Thrones, particulièrement ses derniers épisodes en date.

Ainsi, la prise de Casterly Rock et la chute de la famille Tyrell n'étaient en vérité qu'un avant-goût. Alors comment suivre tous ces rebondissements? Blessée par la froideur de Bran, la jeune femme lui rappelle que beaucoup de personnes sont morts pour lui. S'ils délivrent certains adieux en bonne et due forme (celui de Meera, le protectrice de Bran au delà du Mur, est assez touchant), ils n'osent se défaire des Littlefingers, Brienne de Torth et autres sorcières rouges qui parasitent l'intrigue de vignettes purement anecdotiques. Il a été transformé et n'a pas encore trouvé l'équilibre entre ses visions et le présent. Jon n'est pas le seul à avoir des difficultés à assumer son statut. Seulement, elle reviendrait sur sa promesse de se concentrer sur les marcheurs blancs, véritable menace qui ferait rage à Eastwatch. Plus compact narrativement, resserré temporellement et recentré spatialement, il égraine en mode mineur une série de retrouvailles attendues, avant de faire sauter la baraque dans une séquence finale d'ores et déjà d'anthologie.

Plus que jamais, l'avenir est incertain. L'alliance pour combattre les White Walkers est inévitable - le pauvre Jon devant chercher autre chose que les mots pour convaincre les gens qui l'entourent -, mais il y a le temps de bousculer l'ordre établi avant que cela ne se produise. En fait, c'est ce qui se passe depuis le début, avec Cersei s'étant imposé comme une Reine de taille et Daenerys passant enfin à l'action après ses récentes défaites.

Un des détails les plus troublants de la bande annonce est quand Jon Snow explique que Bran a vu le Roi de la Nuit et son armée marcher sur Eastwatch, château situé à l'Est du Mur où le Roi du Nord a envoyé Tormund et une large partie des Sauvageons.

De cette saison 7 ne restent plus que trois épisodes à découvrir.

Recommande: