Gonzague Saint Bris : Mort de l'écrivain dans un terrible accident

08 Août, 2017, 12:05 | Auteur: Gerard Affre
  • L’écrivain et journaliste est décédé dans un accident de la route à Saint-Hymer

L'auteur et chroniqueur Gonzague Saint Bris est mort cette nuit, le 7 août peu après minuit, sur une route de Normandie. Sa voiture est entrée en collision avec un arbre. Sa compagne, Alice Bertheaume, a quant à elle été très grièvement blessée. LePoint.fr ajoute que la conductrice "a été sérieusement blessée et évacuée vers l'hôpital de Lisieux" en état d'urgence absolue. Les deux occupants du véhicule ont été éjectés par le choc.

Historien, romancier, essayiste, journaliste, Gonzague Saint-Bris est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, dont 20 biographies.

La victime décédée n'est autre que l'écrivain et journaliste Gonzague Saint Bris. En 2002, son roman Les Vieillards de Brighton a été couronné par le prix Interallié. Il a notamment écrit pour Le Figaro et Paris Match. Il est dédié à ses grands-parents, morts en déportation pour faits de résistance: lors de la Seconde Guerre mondiale, ils avaient sauvé des parachutistes anglais tombés dans leur propriété.

En 1995 Gonzague Saint-Bris avait créé un festival littéraire gratuit et ouvert à tous: "La Forêt des Livres", à Chanceaux-près-Loches. Il était à l'origine du festival du cinéma romantique de Cabourg.

Recommande: