"Recherche appartement ou maison" : deux participants taclent la production de l'émission

08 Août, 2017, 17:39 | Auteur: Gerard Affre
  • Suzanne et Yarek à la recherche d'une maison

Mais pour Suzanne et Yarek, qui ont participé au programme en 2013, cette expérience n'est pas un bon souvenir. Aujourd'hui, ils révèlent les dessous de l'émission de Stéphane Plaza. En 2013, Suzanne et Yarek ont fait appel à l'émission phare de la chaîne du groupe M6, "Recherche appartement ou maison ", que l'animateur présente. Yarek, ex-participant de l'émission de Stéphane Plaza Recherche appartement ou maison, ne mâche pas ses mots.

"Nous avons perdu notre temps". Nous avons visité seulement trois maison en trois jours alors que nous aurions pu en visiter une dizaine sans M6! "Ils étaient assistés dans leur recherche par Laurence Rousserie, experte en immobilier... mais n'ont pas tardé à déplorer sa méthode". "Je pense qu'il y avait plus de biens qui correspondaient à nos critères à Martignas", petite ville située entre Bordeaux et Arcachon. "[Laurence Rousserie] n'avait aucun réseau et frappait à la porte des gens aléatoirement pour savoir si leur maison était à vendre ".

Mais selon eux, le bien n'était déjà plus sur le marché.

Malgré tout, le couple avait tout de même flashé sur une maison, faisant une offre la semaine suivante. "La production n'avait pas l'air au courant", avance Yarek. Dans l'émission, rediffusée dimanche, M6 explique que ce bien avait finalement été acquis par un acheteur à un meilleur prix.

Le média spécialisé a contacté Pascale Albertini, la productrice. "Celle-ci a exercé son droit de réponse pour assurer ne pas avoir été contactée par le couple après le tournage mais que si tel avait été le cas, nous aurions poursuivi les recherches en dehors du tournage". "Ce que vous voyez à l'écran, c'est comme dans la vraie vie".

Quant aux experts censés aider les participants à trouver un bien, elle précise: "La particularité, c'est qu'ils ne sont pas basés sur un secteur en particulier". "Ils sont une sorte d'intermédiaire entre les acheteurs et les agences auxquelles ils font appel: ils visitent les appartements et sélectionnent seulement ceux qui répondent aux attentes de leurs clients ".

Recommande: