Un conducteur traîne son chien attaché à son véhicule sur plusieurs kilomètres

08 Août, 2017, 14:24 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • L'histoire qui révolte les Français: Un homme tue son chien en l'attachant à sa voiture pendant plusieurs kilomètres

Plusieurs témoins ont dû faire face à cette image insoutenable et l'un d'entre eux a même réussi à prendre une photo de la scène pour la transmettre aux gendarmes. Un témoin a pris en photo la plaque d'immatriculation du véhicule, ce qui a permis l'interpellation de l'individu.

Une véritable scène d'horreur.

Comme l'explique France 3 Régions, les gendarmes de Carignan ont reçu énormément d'appels lundi après-midi, leur signalant un chien traîné par un véhicule sur plusieurs kilomètres. L'animal est mort après avoir vécu un véritable calvaire. "Il était 13h30 quand, au niveau de l'Intermarché de Carignan, j'ai vu une Citroën ZX rouge avec une masse noire attachée à l'arrière qui traînait sur le sol. C'était un chien", affirme Marie-Ange, toujours sous le choc. "Il a chargé le chien dans son coffre avec un bidon d'essence et il est reparti".

Au moment de faire le plein, l'homme aurait vérifié si l'animal était bien décédé. "Il y avait des gens tout autour mais personne n'a réagi", explique-t-elle à nos confrères de L'Union.

À lire aussi: Hérault.

L'homme aurait indiqué aux gendarmes qu'il avait oublié que son chien était attaché à sa voiture.

L'homme a été arrêté à son domicile situé dans une commune voisine et placé en garde à vue. S'il s'avère qu'il a menti, il risquerait une peine de deux ans de prison assortis d'une amende de 30.000 euros.

Recommande: