Deux touristes arrêtés après avoir fait un salut nazi à Berlin

09 Août, 2017, 02:19 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Berlin : deux touristes chinois arrêtés pour des saluts nazis devant le Reichstag

Deux touristes chinois ont été arrêtés samedi à Berlin après avoir posé pour des photos devant le bâtiment historique du Reichstag en faisant des saluts nazis, a annoncé CNN.

Le mauvais goût de la plaisanterie leur aura coûté cher. Une règle pourtant élémentaire que deux touristes chinois semblaient ignorer. Les deux hommes, âgés de 36 et 49 ans, se prenaient mutuellement en photos en réalisant des saluts nazis. L'utilisation de "symboles d'organisations anticonstitutionnelles", est une accusation fréquente contre les groupes d'extrême droite et est passible d'une amende ainsi qu'une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois ans. "Une enquête sur l'utilisation présumée des symboles d'organisations anticonstitutionnelles a été ouverte", a précisé une porte-parole de la police, selon les informations de 20 Minutes. Les deux touristes ont été interrogés dans un commissariat local avant d'être...

Le palais du Reichstag a abrité les assemblées de l'empire allemand, la République de Weimar entre les deux guerres mondiales et les représentants de l'Allemagne nazie jusqu'à ce qu'il soit ravagé par un incendie suspect en 1933.

Recommande: