Disney change de stratégie et défie Netflix

09 Août, 2017, 12:45 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Netflix devra se passer des contenus Disney

Disney annonce la fin de son contrat avec Netflix et la création de son propre service de streaming.

Cette initiative fait partie d'une nouvelle stratégie de diffusion du groupe, qui a également annoncé qu'il allait débourser 1,6 milliard de dollars pour porter sa participation au sein de l'entreprise technologique Bamtech de 33% à 75%.

" Cette acquisition et le lancement de nos services s'adressant directement aux consommateurs représentent une stratégie de croissance complétement nouvelle pour la société", a commenté son PDG, Robert A. Iger.

Les studios Disney ont décidé de changer leur positionnement vis-à-vis de la plateforme Netflix.

Ce changement passe avant tout par la prise de contrôle de BAMtech par Disney. Les groupes traditionnels de médias font face à la concurrence de Netflix et d'Amazon, ou même bientôt de Twitter pour le sport, qui proposent des contenus en flux continu plus adaptés aux habitudes de la génération des " millennials " qui s'affranchissent du câble. Disney a en effet annoncé son intention de lancer une plateforme de streaming à l'horizon 2019 aux Etats-Unis et à l'étranger. Le bénéfice net a baissé de 9% à 2,366 milliards de dollars alors que le chiffre d'affaires est resté quasi-inchangé à 14,238 milliards de dollars, de quelques 180 millions inférieur aux attentes des analystes.

Le titre Disney reculait dans les échanges d'après-séance à Wall Street, perdant 3,37% à 103,38 dollars vers 20H40 GMT.

Recommande: