Tesla Model 3 : 63.000 pré-commandes annulées

09 Août, 2017, 18:43 | Auteur: Christian Jacquard
  • Tesla Model X

Cependant, pour le moment les voitures électriques ne sont, pour le moment en tout cas, pas encore très populaires.

En optant pour la puissante version Model X 100D, celle qui affiche la plus grande autonomie (565 km NEDC), il faut compter 109'350 euros, tandis que pour la version la plus sportive, la P100D, avec ses 542 km (NEDC) d'autonomie et son 0 à 100 km/h pulvérisé en 3,1 secondes, la facture s'alourdit encore à 156'500 euros. Il semblerait que les dirigeants financiers aient réussi à raisonner le PDG. D'attirer sur un Model X, bien que beaucoup plus cher, ceux qui ne souhaiteraient pas attendre mi-2018 pour rouler en Tesla?

En présentant ses résultats le 2 août, Tesla avait indiqué disposer d'environ 3 milliards de liquidités mais les marchés s'interrogeaient sur une éventuelle augmentation de capital pour financer les investissements nécessaires à la production du Model 3, déjà précommandé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. C'est plus que la version d'entrée de gamme de la Model S!

Seulement voilà, victime de son succès, Tesla n'a une fois de plus pas la capacité industrielle de répondre à une telle demande.

Le prochain Tesla Model Y sera donc élaboré sur la plateforme du Model 3, ce qui est tout à fait logique compte tenu du fait que le Y sera un VUS compact. En revanche, la localisation de cette nouvelle usine reste une inconnue totale à l'heure actuelle.

Recommande: