Des tapis Ikea pour les costumes de Game of Thrones

10 Août, 2017, 01:02 | Auteur: Gerard Affre
  • Des tapis Ikea pour les costumes de Game of Thrones

La septième saison de Game of Thrones bat son plein sur HBO.

La chef costumière de la série, Michele Clapton, a révélé le scoop en mai dernier lors d'une conférence au Getty Museum de New York. Selon elle, les magnifiques costumes de certains personnages ont été réalisés avec... des tapis parmi les moins chers d'IKEA. Toujours plus impressionnante chaque semaine, la série ne cesse de séduire ses fans avec ses décors et ses costumes majestueux.

"'Les tapis étaient par la suite découpés, rasés, teints', puis une technique d'usure permettait de leur donner un aspect plus authentique, donnant l'impression au téléspectateur que les costumes étaient déjà portés".

Jon Snow pliera-t-il enfin le genou devant la reine
Jon Snow pliera-t-il enfin le genou devant la reine

Parmi les personnes impactées par ces restrictions budgétaires, Michele Clapton - la costumière attitrée du show entre les saisons 1 et 5.

"Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que l'on tourne".

C'est ainsi que face à une audience amusée, la créatrice a précisé que les fourrures utilisées pour les tenues propres à la Garde de Nuit, n'étaient " en réalité que des carpettes IKEA". Bien sûr, les tapis Ludde et Skold d'Ikea (les matières premières les plus probables après enquête) n'ont pas été utilisés "bruts". "Quand on n'a pas beaucoup de choix, vous devez être malin et vous réutilisez des objets". "Je veux que le public sente presque les costumes".

Recommande: