Etats-Unis. Trump lance sa web TV de "vraies infos"

10 Août, 2017, 06:15 | Auteur: Christian Jacquard
  • Ancienne de CNN Kayleigh Mc Ennany anime désormais une émission diffusée sur la page Facebook de Donald

Devant un fond bleu, siglé de l'adresse du site DonaldJTrump.com et du logo Trump-Pence de l'élection présidentielle 2016, Lara Trump, belle-fille du président, présente un simulacre de journal télévisé. "Je parie que vous n'avez pas entendu parler de tout ce que le président a accompli cette semaine, parce qu'il y a tellement de 'fake news' (fausses infos)", lance ainsi Lara Trump.

Cette courte capsule d'information enregistrée dans la Trump Tower de New York est diffusée sur la page Facebook officielle de Donald Trump, ainsi que sur son compte YouTube. "Elle a commencé son journal en dénonçant " les nombreuses fakes news " du paysage médiatique avant d'embrayer sur " le salaire du président " dont il a fait don, en partie, au département d'éducation et sur l'économie qui serait " au beau fixe ".

Pendant le week-end, c'est une autre vidéo présentée par Kayleigh McEnany - devenue depuis porte-parole du parti républicain et qui officiait jusqu'ici sur la chaîne CNN - qui a été mise en ligne. "C'est un président qui fait passer l'Amérique avant ses intérêts personnels", dit-elle avant de tresser les louanges de sa politique économique. Depuis sa diffusion, elle a été vue plus de 2,3 millions de fois.

Dans son bulletin le plus récent, Mme McEnany a vanté les exploits du président en matière d'immigration et de création d'emplois.

Ces vidéos ne constituent qu'un énième épisode de la lutte acharnée que livre Donald Trump aux médias. Celui-ci avait en effet assuré que "jamais autant de monde ne s'était déplacé pour une investiture", alors que les abords de la Maison Blanche étaient nettement clairsemés. "Difficile de croire que malgré les "fake news" diffusées 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, [.] la base [de soutien au] président ne cesse de croître!", a écrit Donald Trump sur Twitter le 6 août dernier.

Recommande: