La cape de Jon Snow est réalisée à partir de tapis Ikea

10 Août, 2017, 00:42 | Auteur: Gerard Affre
  • Par souci d'économie, Jon Snow s'habille… chez IKEA

Portées par Jon Snow et ses compagnons d'armes pour se protéger du froid qui règne au Nord du Mur dans "Game of Thrones", les capes de la Garde de Nuit sont réalisées à partir d'un objet plutôt surprenant. Le budget alloué au tournage de la série serait si serré que l'équipe en charge des costumes irait faire son shopping chez Ikea. C'est tout de suite moins glamour.

"Je veux que les téléspectateurs arrivent presque à sentir l'odeur des costumes".

Comme le rappelle Michele Clapton au cours de la conférence: " Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que nous filmons. "Ceux-ci ont été lustrés et givrés pour appartenir au paysage", a-t-elle expliqué au public, ainsi que le rapport le site Quartz. C'est bien, mais ce n'est pas assez. "Vous pouvez prendre certaines options en considération, et réutiliser des choses".

Il n'y a pas de petites économies, même quand on produit l'une des séries les plus populaires de l'histoire de la télévision.

Ou bien aller chez Ikea, finit Quartz, qui a contacté la costumière et HBO pour en savoir davantage.

En attendant, on peut déjà spéculer sur les tapis en vraie ou fausse fourrure qu'ils ont achetés chez Ikea: le tapis à poils hauts HÖJERUP à 24,99 euros ou sa variante ALHEDE en noir et plus cher (à 79,90 euros)? Ou alors c'est carrément le tapis blanc super cheap TEJN à 9,99 euros?

Recommande: