Un dinosaure à son nom — Lemmy

10 Août, 2017, 16:52 | Auteur: Gerard Affre

Les fans de Motörhead auront immédiatement reconnu la facétie des scientifiques à nommer l'animal préhistorique d'après le leader du trio britannique.

Lemmysuchus a été déterré à Peterborough au début du 20ème siècle, mais il a récemment été réexaminé par les scientifiques de l'Université d'Édimbourg et aurait été maladroitement classé avec d'autres crocodiles marins de la région. Une doctorante en paléontologie, Michela Johnson, a découvert qu'il n'avait pas été correctement classifié.

Lemmysuchus, qui vivait sous le Jurassique (-200 millions à -145 millions d'années), mesurait environ 5,8 mètres de long, et son crâne, plus d'un mètre. Ses dents larges étaient parfaites pour broyer les proies comme les tortues. "En tant que fan de longue date de Motörhead, je suis ravie d'avoir la possibilité d'immortaliser cette star du rock de cette façon".

Lemmy Kilmister est décédé le 28 décembre 2015 mais continue de vivre dans les coeurs de ses fans. Il était considéré comme l'un des pionniers du heavy metal, mais lui préférait qualifier Motörhead, formé en 1975, de groupe de rock'n'roll.

Recommande: