Nicolas Sarkozy s'ennuie et veut "gagner beaucoup d'argent"

11 Août, 2017, 00:12 | Auteur: Gerard Affre
  • Nicolas Sarkozy à la tribune pendant les commémorations du 14 Juillet à Nice avec Emmanuel et Brigitte Macron le prince Albert II de Monaco et François Hollande

L'ancien président de la République a confié "s'emmerder" et regarder beaucoup la télévision au porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Je vous vois à la télé!

C'est une question qui revient toujours quand on pense à Nicolas Sarkozy: celui qui avait déjà tiré un trait sur la politique, avant d'y revenir, a-t-il tourné définitivement la page? "J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole", glissait ce jour-là Nicolas Sarkozy à son interlocuteur. "Vous savez, je m'emmerde!", aurait ainsi lancé l'ancien président le 14 juillet dernier à Nice, lors de la commémoration de l'attentat de la promenade des Anglais, selon un article publié ce jeudi par Le Monde.

Si l'anecdote relève bien évidemment de la plaisanterie, elle n'est pas pour autant dénuée de sens.

Et voici ce que son "ami" lui aurait déclaré: "Oh j'abandonne la politique, parce qu'on ne gagne pas assez d'argent". Elle démontre l'intérêt que porte encore Nicolas Sarkozy sur la vie politique française, tout en gardant une réelle distance. Interrogé de son côté par Valeurs actuelles, l'homme raconte les échanges qu'il a eu avec l'ancien chef du parti Les Républicains. "J'en ai assez de gagner 3 000 euros en tant que ministre, je renonce à la politique, je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent". "Carla est très contente", aurait-il dit.

Recommande: