Trump remercie Poutine qui a expulsé des diplomates américains

11 Août, 2017, 22:53 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Donald Trump

Un nombre qui correspond aux effectifs des représentations russes aux Etats-Unis.

C'était la première fois que le président américain réagissait à l'annonce de l'expulsion prochaine de plusieurs centaines de diplomates américains depuis Moscou.

Donald Trump a remercié jeudi son homologue russe, Vladimir Poutine, d'avoir ordonné une réduction du personnel diplomatique américain en Russie, jugeant que la mesure améliorerait les finances de la Maison blanche. A compter du 1er septembre, 755 personnes travaillant au sein de l'ambassade et des consulats américains devront quitter la Russie.

Fin juillet, le Congrès américain a voté de nouvelles sanctions économiques contre Moscou.

"Je veux le remercier parce que nous essayons de diminuer nos dépenses et en ce qui me concerne, je suis très reconnaissant qu'il se sépare d'un grand nombre de personnes parce que maintenant, nous avons de plus faibles dépenses", a déclaré le président américain, actuellement dans son golf de Bedminster (New Jersey), en semblant ironiser sur la situation.

"Il n'ont pas vraiment de raison d'y retourner", a-t-il dit au sujet des diplomates, "nous allons épargner beaucoup d'argent". "J'apprécie grandement le fait que nous ayons été capable de réduire la facture des Etats-Unis", a insisté Donald Trump.

Recommande: