En fait, vous avez tout faux — Mots de passe

12 Août, 2017, 14:09 | Auteur: Christian Jacquard
  • Piratage du réseau social VKontakte

L'auteur de recommandations visant à créer des mots de passe fiables a déclaré 14 ans plus tard que ses conseils avaient rendu les combinaisons plus prévisibles. En 2003, cet ancien ingénieur du National Institute of Standards and Technology avait édicté les principes d'utilisation des majuscules, chiffres et caractères spéciaux pour renforcer la sécurité des mots de passe.

Dans une interview donnée en août au Wall Street Journal, ce même expert revient sur ses préconisations en les jugeant dépassées. Bill Burr avoue même: "J'ai eu tout faux".

Et la meilleure protection aujourd'hui est de mettre en mot de passe une série de mots qui font une phrase, de préférence simple et insolite.

Pousser les gens à sécuriser leurs comptes avec des identifiants uniques et privées est toujours une bonne chose, mais le résultat des recherches de Burr et l'adoption ultérieure des systèmes de mot de passe complexes est que la plupart des gens choisissent quelque chose de court et mémorable qui satisfait les critères, Et les transforme en potentiels cibles pour les hacks par brute force. Des célébrités en ont récemment fait les frais comme Jennifer Lawrence, Kirsten Dunst ou encore Scarlett Johansson mais aussi des entreprises.

Sans oublier les grands vainqueurs, ces personnes mal inspirées qui ne trouvent rien d'autre comme mot de passe que: azerty, 0000, motdepasse, 1234.

Mais ceux-ci se sont adaptés. Leurs conseils avisés sont à prendre en compte si vous ne souhaitez pas risquer de voir vos informations piratées.

Recommande: