Macron appelle à prévenir "toute escalade des tensions" — Corée du Nord

12 Août, 2017, 23:19 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Donald Trump continue de maintenir la pression sur la Corée du Nord

Emmanuel Macron fait part de sa " préoccupation ".

La Corée du Nord a déclaré mardi qu'elle pouvait tirer des missiles balistiques stratégiques à moyenne et longue portée Hwasong-12 contre les bases militaires américaines situées sur l'île de Guam, dans le Pacifique, si Washington poursuivait ses pressions contre Pyongyang.

Dans un contexte de relations tendues entre les États-Unis et la Corée du Nord, le Président français a appelé la communauté internationale à empêcher une aggravation des tensions entre ces deux États.

Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé vendredi d'employer la force contre la Corée du Nord, affirmant que les options militaires "sont en place" et "prêtes à l'emploi".

Dans un communiqué, Emmanuel Macron a également appelé samedi "à la responsabilité de tous et à prévenir toute escalade des tensions" dans la péninsule coréenne. "Le régime nord-coréen est aujourd'hui engagé dans une escalade dangereuse, qui fait peser une menace sérieuse sur la sécurité de ses voisins, ainsi que sur la pérennité du régime international de non-prolifération", a écrit le chef de l'Etat. "La communauté internationale doit agir de façon concertée, ferme et efficace", afin d'amener Pyongyang "à reprendre sans condition la voie du dialogue", ajoute-t-il.

Recommande: