Neymar paie une amende de 2,1ME, son avocat grogne — PSG

12 Août, 2017, 13:05 | Auteur: Lucien Wathelet
  • En septembre 2015 le Trésor brésilien avait gelé environ 50 millions de francs d'avoirs du joueur en raison d'impôts impayés liés aux droit d'image touchés de 2011 à 2013

Autorisé à jouer avec le PSG, Neymar va enfin pouvoir retrouver les terrains en compétition officielle et donc en terminer avec cet été agité et ces histoires de gros sous même si du côté du Brésil il est toujours en litige avec la justice de son pays.

En litige avec le fisc brésilien depuis son départ de Santos vers le FC Barcelone, Neymar veut visiblement tirer un trait sur le passé pour avancer. Initialement, c'est la somme de 59,44 millions de dollars (environ 50 M€) qu'il aurait dû payer. "Son intention est aujourd'hui d'y mettre fin et de passer à autre chose", a déclaré Marcos Neder, l'un des avocats de l'ancien Barcelonais. Comme vous le savez, Neymar vit de son image, a ajouté son deuxième conseiller, Gustavo Xisto. Ses avocats ont par ailleurs indiqué que l'attaquant vedette du Paris Saint-Germain ne risquait pas d'avoir ce genre de problème avec son nouveau club, affirmant que le PSG ne le rémunérera pas par le biais de droits d'image. "Nous devons êtres prudents, c'est la leçon qu'il faut retenir".

Recommande: