Ousmane Sonko: " Macky Sall va déployer des moyens pour acheter des députés "

12 Août, 2017, 22:30 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Ousmane Sonko: Macky Sall a beau radoter mais la peur l’anime

Durant la campagne électorale, Ousmane Sonko avait promis qu'une fois élu député, le 1/3 de son salaire sera octroyé à la pouponnière de Kaolack, la promesse étant une dette, l'ancien inspecteur des impôts compte bien honorer sa promesse.

Car poursuit-il, " Macky Sall a engagé tout son gouvernement dans les élections et malgré la fraude, l'achat de conscience, avec des billets de banques, ils n'ont pu franchir la barre de 50%. Selon la tête de liste de la Coalition Ndawi askan wi, des gens ont dénoncé le fait qu'ils n'aient pas trouvé, dans certains bureaux de vote, leurs bulletins, " ou alors c'était des bulletins qui étaient inversés, ou déposés à même le sol. On nous avait réclamé en moyenne, trois mille francs, par siégeant.

Lors de ce face à face avec la presse, la tête de liste de la coalition "Ndawi Askan Wi" ne s'est pas limité à dénoncer les imperfections notées dans l'organisation des dernières législatives. Mais, malgré tout, une partie du peuple a préféré à coup de dix mille francs (10 000f), cinq mille francs (5000f) aller voter pour Macky Sall", déplore Ousmane Sonko qui martèle dans la foulée: "Cette partie du peuple ne doit plus pleurnicher, elle doit considérer que ce n'est pas le pays qui est "Macky", comme ils disent, mais c'est eux-mêmes qui sont "Macky" et ils n'ont qu'à l'assumer parce que de plus en plus, il faut qu'on ait cette culture de la responsabilité.

Et en cela, Ousmane Sonko en déduit que, "Macky Sall gouverne par le mépris".

Ousmane Sonko divulgue le budget de sa campagne et défi le pouvoir.

Par ailleurs, il n'a pas manqué de lancer un pique aux autres organisations politique. Le leader de la coalition Ndawi Askan Wi a révélé que "Toute notre campagne a été financée par un montant de 27,4 millions de Fcfa, ce n'est même pas 1h de campagne de Benno Book Yaakaar (BBY) ou de certaines grandes coalition qui se sont déplacées en jet privé". Ce ne sont pas des milliards issus de cotisation de partisans.

Recommande: