Seulement 36% des Français satisfaits de l'action d'Emmanuel Macron

12 Août, 2017, 20:19 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • En rejoignant Macron, Castaner voulait “casser le PS”

Selon Le Canard Enchaîné, Emmanuel Macron estime que cette baisse de popularité est due à son gouvernement. Un chiffre qui vient s'ajouter au sondage de la semaine dernière où le chef de l'Etat enregistrait une baisse d'opinions favorables, cette fois sur un mois, à 36 % au mois de juillet contre 43 % au mois de juin (baromètre YouGov). Un peu plus d'un Français sur trois seulement (36%) en est satisfait presque cent jours après son élection. Entre le président et l'élu provençal, c'est une véritable histoire "d'amour" qui a commencé alors qu'Emmanuel Macron n'était encore que le conseiller de François Hollande, écrit le quotidien du soir.

Près de deux tiers des personnes interrogées (64%) se disent mécontentes du président de la République, dont 19% "très mécontentes", selon cette enquête.

Cent jours après - le 15 août - la suspicion est donc désormais de mise et seules 23% des personnes interrogées considèrent que les choses sont en train de changer "plutôt en bien" en France, contre 39% qui sont d'un avis contraire et 38% pour qui "elles ne changent pas".

Les Français sont en revanche plus partagés sur la tenue des engagements pris par le candidat Macron durant la campagne présidentielle.

La revalorisation de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse dès 2018 est la mesure de ce début de quinquennat la plus plébiscitée, par 71% des Français.

Le vote de la loi de moralisation de la vie publique satisfait 55% des Français interrogés, le projet de réforme du Code du travail, seulement 31%. Les premiers pas du chef de l'Etat à l'Elysée continuent de diviser les Français.

Recommande: