Un concept néo-rétro à Pebble Beach — Infiniti

12 Août, 2017, 11:32 | Auteur: Christian Jacquard
  • Un étrange prototype Infiniti pour Pebble Beach

Bon nombre de constructeurs parmi les huppés profitent de cette semaine californienne pour se mettre en avant et entre toutes, on note la présence d'Infiniti qui viendra cette année, non pas avec une nouveauté ou un show car annonçant un prochain modèle mais avec un concept car néo-rétro qui semble vouloir remettre au goût du jour le plaisir simple et presque basique mais tellement bon de la conduite sportive.

Infiniti, impliqué en F1 avec Renault, va attirer la curiosité avec le concept que le constructeur a prévu pour Pebble Beach en Californie (15-20 août).

Pebble Beach : un étonnant prototype pour Infiniti

L'Infiniti Prototype 9 est d'un gabarit équivalent à une Infiniti Q30 avec ses 4,33 m de longueur et ses 1,82 m de largeur, mais beaucoup moins haut avec ses 91 cm grâce à l'absence de toit. Que se passerait-il si nous trouvions à l'extrême Sud du Japon, une voiture enfouie dans une grange et cachée de tous depuis 70 ans? Et si dans cette voiture nous trouvions les racines de la passion qui a fleurie lors de notre premier Grand Prix du Japon, et de la puissance et la créativité que démontre INIFINITI aujourd'hui? "A quoi ressemblerait cette découverte?", interroge Alfonso Albaisa, le directeur du design de la marque premium de Nissan. Ses lignes, correspondant au langage stylistique de la marque, abriteront certainement un boc électrique. Une marque très jeune, donc, qui présentera dans quelques jours au concours d'élégance de Pebble Beach un concept qui n'a rien de jeune, en tout cas en apparence.

Recommande: