Bretagne: trois personnes sauvées des flammes par des ados providentiels

13 Août, 2017, 17:38 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Paimpol. Ils sauvent des flammes la mère et ses enfants

A Paimpol, l'ancien boulanger du bourg de Plounez, Henri Constant, a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison ce dimanche 13 août. "Le sinistre s'est déclaré vers 7h et s'est propagé à l'ensemble du bâtiment alors qu'une famille se trouvait à l'intérieur: un couple d'octogénaires, leur fille âgée de 47 ans et leur fils", relate le quotidien régional. Le père de famille, un homme de 85 ans, n'a pas pu être extrait des flammes, suite à l'effondrement d'une structure de la maison.

Selon les secours, sans l'intervention de ces jeunes, le bilan de l'incendie aurait pu être plus lourd.

Les trois derniers doivent leur salut à l'héroïsme de quatre jeunes hommes, âgés de 16 à 19 ans, qui passait devant la maison au petit matin, revenant d'un festival de musique. Selon le journal, ils ont essayé de forcer la porte, avant de trouver un moyen d'entrer et de faire sortir les trois survivants par une fenêtre.

La femme, ses deux enfants et les trois jeunes sauveurs ont été transportés au centre hospitalier de Paimpol, ayant inhalé de la fumée. Alertés par les flammes ils se sont comportés en héros.

Aussitôt, les sapeurs-pompiers ont déployé de gros moyens de secours sous la direction du chef de colonne, le lieutenant Pascal Penit. Interrogé par Ouest France, Jean-Yves Chaisemartin, le maire de la commune, a loué leur "attitude héroïque".

Recommande: