Direct / Dovizioso dompte Marquez au MotoGP d'Autriche

13 Août, 2017, 21:21 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Dovizioso prend les devants

Andrea Dovizioso a remporté ce dimanche le GP d'Autriche, 11ème manche du championnat du monde de MotoGP. Marc Marquez s'était illustré lors des qualifications en s'emparant de la pole position après avoir nettement dominé les débats.

Andrea Dovizioso (Ducati Team), qui avait inscrit le deuxième chrono de la séance inaugurale en Autriche, s'est finalement montré le plus rapide du vendredi grâce à un chrono en 1'24.036. Il fallait également compter sur Jorge Lorenzo pour attaquer dès le début de course. Le pilote Honda profitait alors de la lutte entre Dovi et Marquez pour recoller sur les deux hommes, mais devait ensuite lever le pied alors que ses gommes commençaient à montrer des signes de faiblesse.

Pas de problème pour le petit Catalan qui s'assurait une nouvelle fois une place sur le podium au grand dam de Lorenzo, 4e à l'arrivée. Le pilote espagnol a tout essayé dans les derniers tours, et notamment dans le dernier virage, mais l'Italien, sur sa Ducati, restait solide pour remporter une troisième victoire cette saison. Au guidon de sa Ducati, l'Italien a remporté sa quatrième victoire en MotoGP, après un duel acharné avec Marquez. L'Espagnol conservait de fait la troisième place devant Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3). Loris Baz a lui aussi réussit une très belle course en terminant 9e juste devant la KTM RC16 de Mika Kallio.

Recommande: