Exclusif - Vacances incognito à Marseille pour le couple Macron

13 Août, 2017, 12:48 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Emmanuel Macron passe ses vacances à Marseille reconnu avec un maillot de l’OM

Emmanuel Macron passe ses premières vacances d'été présidentielles à Marseille en compagnie de son épouse Brigitte, révèle le "Journal du Dimanche". Des rumeurs l'annonçaient dans les Pouilles, en Italie, mais Emmanuel Macron a finalement choisi la cité phocéenne.

"Le couple présidentiel a également visité le château de la Buzine, le "château de ma mère' immortalisé par Marcel Pagnol", et s'est baladé sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama".

En novembre dernier Emmanuel Macron avait reçu un maillot de l'OM lors d'une visite à Marseille
En novembre dernier Emmanuel Macron avait reçu un maillot de l’OM lors d’une visite à Marseille. Crédit

Selon le journal La Provence, le couple présidentiel, qui avait entretenu le secret sur la destination de ses vacances, devrait poursuivre son séjour dans la cité phocéenne jusqu'au 20 août.

Interrogé par l'AFP, l'Elysée s'est refusé à confirmer l'information, répétant que le chef de l'Etat passait ses vacances "en France" et qu'il restait "mobilisable à tout moment", sans plus de précisions sur la durée et le lieu de cette villégiature. Personne n'a été prévenu, c'était une visite surprise. "Ils ont salué tous le personnel du château de La Buzine, ils étaient détendus et très agréables", nous a confié la directrice du lieu culturel. "Ils étaient comme M.et Mme tout le monde venus profiter de quelques jours de repos pour découvrir Marseille", a-t-elle ajouté. "On a pu s'organiser, ils sont arrivés spontanément", poursuit la responsable. Il est attendu dès le 23 août à Salzbourg en Autriche pour une tournée européenne. Quant à l'exécutif, après une pause estivale d'une quinzaine de jours, il se retrouvera pour un séminaire gouvernemental lundi 28 août avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30.

Recommande: