Federer en demi-finale face à Haase à Montréal — Tennis

13 Août, 2017, 00:50 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Monfils sort avec gloire

Erratique par moments, surtout en première moitié de l'affrontement, Federer est néanmoins parvenu à arracher une 17e victoire en autant de duels contre Ferrer.

Le stade devait également faire le plein en soirée pour la troisième rencontre des quarts, où le nouveau chouchou canadien, Denis Shapovalov, tentera d'oublier ses deux récents exploits (Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro) face au Français Adrian Mannarino, 42e mondial.

Au bris d'égalité de la deuxième manche, Bopanna et Dodig, septièmes têtes de série, ont dû sauver deux balles de match face au duo classé sixième, après avoir bénéficié de quatre balles de set.

Dès lors, Federer, qui a réussi 12 as, a commencé à mieux servir et à menacer le service de son rival. Aidé par un brillant retour de service, Federer a récupéré ce bris au cinquième jeu et est parvenu à le protéger pour clore le set après 35 minutes, grâce à un superbe coup droit en parallèle. Le Suisse de 36 ans a atteint la finale de la Coupe Rogers grâce à une victoire en deux manches de 6-3 et 7-6 (5) devant le Néerlandais Robin Haase. Trop vulnérable derrière sa seconde balle - 7 points gagnés seulement sur 21 joués -, il cédait presque logiquement la première manche.

Mais à compter du milieu de la deuxième manche, Monfils a commencé à envoyer la balle un peu partout, sauf entre les lignes. S'il a tout de même cédé quelques points sur sa mise en jeu dans ce jeu décisif, Federer n'a laissé aucune chance à son adversaire. L'Espagnol a mis fin au duel quand Monfils a retourné la balle dans le filet, à sa deuxième balle de match. Il a bouclé la rencontre en 1 h 08 min. En matchs éliminatoires de la Coupe Davis, Federer avait pris la mesure du Néerlandais en trois manches de 6-1, 6-4, 6-4 sur terre battue, où Haase connaît généralement plus de succès que sur surface dure.

Recommande: