Oulèye Mané vient de sortir de prison — Photomontage du Président

13 Août, 2017, 06:48 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Photomontage du Président : Oulèye Mané vient de sortir de prison

Pour rappel, elles avaient été arrêtées pour outrage au chef de l'Etat suite à une caricature du président de la République que la journaliste de Touba Tv avait partagée sur WhatsApp au mois de mai dernier. J'ai eu quand même à faire des vérifications à la chambre d'accusation mais, elle n'est pas encore livre.

La libération de Ouleye Mané annoncée par la Rfm vient d'être démentie avec prudence par son avocat Me Serigne Diongue Seri.

La semaine dernière, le doyen des juges d'instruction a rejeté la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Oulèye Mané et compagnie, placés sous mandat de dépôt dans l'affaire du photomontage du président de la République. Elle espère que les juges d'appel casseront la décision du magistrat instructeur afin que leurs clients puissent recouvrer la liberté, fait savoir le quotidien Enquête.

D'après nos sources, les mis en cause ont nié avoir diffusé l'image incriminée. Inculpé pour association de malfaiteurs et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs, le quatuor a plaidé non coupable lors de l'audition au fond. Ils ont plutôt déclaré avoir reçu la photo en question dans leur groupe composé de sept membres.

Recommande: