Elle découvre des pièces de métal dans sa boîte de surgelés

16 Août, 2017, 14:24 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Une cliente découvre plusieurs pièces métalliques dans un paquet de surgelés Findus

C'est trois jours plus tard qu'elle fait l'improbable découverte chez elle, à Sannois (Val-d'Oise).

Alors que la jeune femme s'apprêtait à cuisiner les pommes noisettes pour son fils de 17 mois, elle tombe sur une grande pièce métallique, une rondelle et un boulon. Paniquée, la jeune femme appelle sa mère.

" C'est une véritable caisse à outils", témoigne sa mère dans le journal. Malika contacte ensuite le Leclerc de Gennevilliers: "On m'a proposé de ramener la boîte pour me rembourser". Mais je n'en ai rien faire, moi, d'être remboursée! "Je voulais qu'on prévienne les consommateurs" des risques encourus. Et leur laisse un message avec la référence du produit.

Contacté par la quotidien, l'enseigne Leclerc située à Gennevilliers a décliné toute responsabilité. Contactée par Le Parisien, la marque Findus assure de son côté que des détecteurs de métaux sont présents sur toutes les lignes de production et qu'il s'agit par conséquent d'un "incident exceptionnel".

La marque a cependant ouvert une enquête interne pour remonter la chaîne qualité et trouver l'origine de ces pièces métalliques.

Pour l'heure, Fiona ne veut plus retourner au Leclerc de Gennevilliers, ni acheter des produits de la marque.

Avant que Findus ne tente de minimiser la chose: "C'est plus gênant qu'inquiétant". Mais cela n'a pas de conséquence sur la santé. "Et en 50 ans, cela reste un cas très rare, aussi fâcheux et contrariant qu'il soit", assure-t-elle.

Recommande: