Avec le Nokia 8, HMD mise sur la photo

17 Août, 2017, 15:37 | Auteur: Christian Jacquard
  • Soirée HMD Nokia Mobile Londres-01

Le Nokia 8 est bel et bien un smartphone haut de gamme puisqu'il intègre le dernier processeur de chez Qualcomm, le puissant Snapdragon 835 couplé à pas moins de 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Après avoir commercialisé à nouveau son Nokia 3310, Nokia souhaite reconquérir ses fans avec son nouveau téléphone, le Nokia 8.

Après des semaines de rumeurs et de teasing, Nokia s'est enfin décidé à dévoiler le Nokia 8, son smartphone haut de gamme de 2017. Il dispose d'un écran de 5,3 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, soit une densité de pixels de 554 ppp.

D'ailleurs, Nokia met l'accent en expliquant que la version d'Android intégrée dans ses smartphones est une version pure Google permettant ainsi d'avoir une très grande réactivité face à ses concurrents. Il résistera en outre aux éclaboussures d'eau et sera doté d'un capteur d'empreintes digitales.

Sur les côtés on trouve les boutons traditionnels pour un smartphone, mais également les emplacements pour la carte SIM et pour une carte microSD pouvant aller jusqu'à 256 Go.

En termes d'optique, nous retrouvons la Carl Zeiss si chère à Nokia, ce qui prouve qu'HMD et Zeiss ont conclu un partenariat. Le Nokia 8 est doté de 2 capteurs de 13 mégapixels, l'un RVB et l'autre monochrome ce qui devrait permettre d'avoir une bonne qualité photo en conditions normales et en faible luminosité grâce à un double flash à LED dual-tone. Si le Nokia 8 était surprenant, peut-être. Avec une batterie 3090 mAh, ce smartphone vous accompagnera dans tous vos déplacements et vous garantira une productivité à toute épreuve. Il sera disponible dans les boutiques et en ligne au début du mois prochain dans différentes parties de l'Europe. Le Nokia 8 semble disposer de belles finitions, mais d'un design que l'on déjà vu une centaine de fois depuis l'année dernière...

Recommande: