Big Ben plonge dans le silence — Londres

21 Août, 2017, 19:37 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Un travailleur de la construction se repose devant la célèbre Tour Elizabeth mieux connue sous le nom de Big Ben à Londres

Alors, si vous êtes sur place, ne râtez pas ce lundi à midi les douze derniers coups de Big Ben! En effet, pour être rénové, le monument perdra de son âme pendant environ quatre ans, une décision qui a divisé les personnalités politiques du pays. Edifiée il y a cent cinquante-sept ans, cette tour est un des sites les plus photographiés de Grande-Bretagne.

La tour victorienne de 96 mètres est souvent dénommée Big Ben, alors que le surnom ne désigne en fait que son imposante cloche de 13,7 tonnes. Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

"Nous voulons bien sûr que les ouvriers soient en sécurité, mais on ne peut pas trouver normal que Big Ben se taise pendant quatre ans", a déclaré la semaine dernière la Première ministre Theresa May après l'annonce du Parlement. 'Il serait très étrange si à minuit, ce jour-là, elle ne sonne pas, très bizarre.

Le peuple britannique, selon un sondage de l'institut YouGovm est plutôt favorable à la mise sous silence de Big Ben pour toute la durée des travaux, sauf occasions spéciales, que pour une solution permettant de la maintenir en activité. Mais l'horloge continuera de fonctionner grâce à un mécanisme électrique de substitution, et au moins un de ses quatre cadrans restera toujours visible par le public.

Recommande: