Agression sexuelle dans un bus : 6 mineurs arrêtés

22 Août, 2017, 01:08 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Maroc: Agression sexuelle collective d'une jeune femme dans un bus

Un bus à Casablanca le 12 décembre 2012.

Les réseaux sociaux et les médias au Maroc sont depuis ce dimanche 20 août en l'émoi après la diffusion d'images. On y voit des jeunes hommes torses nus attraper Imane, lui toucher les seins et d'autres parties du corps, la déshabiller de force en riant et en l'insultant, pendant que la victime crie de détresse.

Selon des sources médiatiques, le procureur général près la Cour d'appel de Casablanca avait décidé, juste après la mise en ligne de la vidéo choc montrant l'agression d'une jeune fille à bord d'un bus, d'ouvrir une enquête pour permettre à la police judiciaire d'enquêter et identifier les responsables de ce crime. La société chargée du transport en commun M'dina Bus, a indiqué que "l'agression s'est déroulée ce vendredi 18 août" et que les agresseurs avaient été "appréhendés ce lundi 21 août". Elle a relevé qu'elle n'avait avant la diffusion de la vidéo, reçu aucune plainte, ni de la part de la jeune femme agressée ni de la part du chauffeur.

L'association Touche pas à mon enfant a lancé lundi un appel à témoins afin "de traduire en justice cette horde barbare qui s'est attaquée lâchement à une jeune fille".

En attendant, elle a publié des captures d'écran de quelques agresseurs, précisant "qu'à l'heure actuelle, elle a peu d'éléments " sur le lieu et sur l'identité des agresseurs et de la victime. Et les lieux publics sont les endroits où la violence physique à leur égard est la plus manifeste, comme le rappelait tristement la polémique tangéroise.

Recommande: