Radja Nainggolan ferme la porte à la sélection belge

26 Août, 2017, 15:18 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Diables Rouges- Antonio Conte d'accord avec la sélection d'Hazard en équipe nationale

" Les Belges disputeront deux matches de qualifications contre Gibraltar le jeudi 31 août à Sclessin et en Grèce à Athènes le dimanche 3 septembre". Il ne sera donc probablement pas présent pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

"Je n'ai encore rien décidé", a-t-il indiqué samedi sur les réseaux sociaux alors que la presse belge annonçait vendredi que le joueur de l'AS Rome avait décidé de se mettre en retrait des Diables Rouges.

"Je n'avais qu'une minute de retard".

Déjà en novembre 2016, Nainggolan ne s'entendait pas avec le sélectionneur, cette non-sélection a été le goutte d'eau qui a fait déborder le vase: "Oui, cette fois, j'arrête". Non, merci. Cela n'a plus de sens de continuer.

"Au moment de la désignation (de Roberto Martinez) comme sélectionneur, il avait déclaré que les Diables devaient jouer dans des grands championnats, a rappelé le joueur. Mais maintenant qu'Axel Witsel joue en Chine, ce n'est plus d'actualité". Il rappelle Youri Tielemans, qui ne joue que quelques minutes par match. Et c'est moi qui dois en être la victime? Ça y ressemble pourtant, puisque l'on sait qu'il y avait eu un incident avec Nainggolan en marge du match contre l'Estonie, où il était arrivé en retard à une séance de théorie. "Je ne partirai pas, je pars de la Belgique, j'ai 29 ans et ils ne me laisseront pas aller plus loin, je suis désolé de le dire, mais c'est vrai". Lui, le joueur de la Roma, qui a toujours eu des relations d'amour-haine avec les sélectionneurs belges, a vu sa carrière internationale marquée par plusieurs déceptions. Il se dit déçu et assure qu'aucune décision définitive n'a été prise. On m'a poussé dans cette situation.

Recommande: