Une campagne pour mobiliser les donneurs à la rentrée — Don de sang

31 Août, 2017, 23:01 | Auteur: Djeferson Maurice
  • La collecte de sang approche

Dans le prolongement de la période estivale qui avait débuté par un appel d'urgence au don de sang, l'EFS reprend la parole pour remercier les donneurs qui ont répondu présent mais aussi, malgré son succès, pour rappeler que chaque jour 10 000 dons sont nécessaires pour soigner des milliers de malades. Comme tous les ans, "la rentrée signe la reprise d'une activité hospitalière soutenue, ce qui entraîne une hausse de la consommation en produits sanguins", explique Elisabeth Delavaud, directrice de l'EFS La Rochelle. Il est essentiel "de donner son sang de manière régulière et constante, " rappelle l'EFS dans une campagne nationale menée jusqu'au 7 septembre. Cet été, de nombreuses collectes ont été organisées un peu partout en France mais les réserves de produits sanguins s'épuisent vite et les besoins restent colossaux.

" Seule la générosité et l'acte de partage des donneurs de sang peuvent permettre aux patients de bénéficier des transfusions dont ils ont besoin".

Alors, soyez généreux. Donner votre sang!

Pour donner son sang, il faut avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50kg, être en bonne santé, ne pas avoir déjà eu une transfusion de sang ou une greffe d'organe, ne pas avoir d'anémie ou un manque de fer, ne pas être enceinte ni avoir accouché depuis moins de six mois. Les malades ont besoin de vous!

Recommande: