Big Fernand renouvelle son soutien à Gustave Roussy

01 Septembre, 2017, 12:23 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Paris: un père en lutte contre le cancer des enfants Paris: un père en lutte contre le cancer des enfants

Le "navire amiral" français de la lutte contre le cancer, l'Institut Gustave-Roussy, à Villejuif dans le Val-de-Marne, pilote une campagne intitulée "Septembre en or" pour guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle.

Le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l'enfant de plus d'un an.

"L'Institut appelle chacun à se mobiliser contre le cancer de l'enfant et à être #ORduCommun!", lit-on dans le communiqué. Cette dernière porte ainsi la photo d'un enfant, Noé, à la mine boudeuse, avec une phrase: " Un cancer à 7 ans, sérieux? Depuis hier, ce cliché de 1 800 m trône en majesté sur 22 étages de l'emblématique tour Montparnasse, à Paris Il ne s'agit plus de fête, mais de maladie. La campagne sera également déclinée et affichée dans la rue, le métro, les centres commerciaux et l'autoroute A6.

Pour Frédéric Lemos, président de LFPI REIM, c'était une évidence de prendre la présidence de cette campagne qu'il dédie à son fils Noé disparu d'un cancer en 2014 et qui incarnera l'espoir de guérir d'autres générations d'enfants touchés par cette maladie.

Les mots guérir et cancer ne sont pas encore systématiquement associés.

La mission de cette campagne est de collecter, d'ici à 2020, 10 millions d'euros.

- 4 millions iront à la recherche en génétique pour comprendre pourquoi les enfants ont un cancer car dans 90% des cas le pédiatre ne connait pas la réponse à la question des parents " Pourquoi mon enfant a un cancer? Aussi, Gustave-Roussy souhaite, sur les 10 millions d'euros collectés, affecter 4 millions à la recherche en immunologie " pour comprendre comment les cancers pédiatriques échappent au système immunitaire afin de développer des immunothérapies spécifiques et efficaces chez l'enfant et pour que les enfants puissent eux aussi bénéficier de la révolution de ces traitements ".

Recommande: