Espérance de vie : la limite humaine serait de 115 ans

03 Septembre, 2017, 16:18 | Auteur: Djeferson Maurice
  • En 2015 l'espérance de vie pour les femmes est de 85 ans et de 79 ans pour les hommes

Evidemment, l'espérance de vie a augmenté. Des chercheurs néerlandais des Universités de Tilburg et de Rotterdam ont affirmé ce jeudi 31 que les limites de l'existence humaine se situerait à 115,7 ans pour les femmes et à 114,1 ans pour les hommes, malgré l'augmentation de l'espérance de vie.

Cette limite est similaire à celle qu'avaient déterminée des chercheurs américains dans une autre étude publiée en 2016. Toutefois, le maximum qu'ils peuvent espérer atteindre n'a pas beaucoup changé.

Le chercheur note que le nombre de personnes ayant atteint 95 ans a presque triplé en trente ans. Précisément 115,7 ans pour les femmes et 114,1 ans pour les hommes. Le professeur John Einmahl et ses collègues semblent en désaccord avec cette affirmation, observant que le résultat de leur étude ne montrait quasiment aucune fluctuation de la durée de vie maximale. Elle est morte en 1997 à l'âge de 122 ans et 164 jours.

Cependant, a ajouté le professeur, certaines personnes font fi de la norme, comme la Française Jeanne Calment, l'être humain ayant vécu le plus longtemps parmi les personnes dont la date de naissance a été certifiée. La doyenne de l'humanité est actuellement la Jamaïcaine Violet Brown, âgée de 117 ans.

Les conclusions des recherches de John Einmahl et de son groupe devraient être soumises pour une publication " au cours du mois prochain environ ", selon le professeur.

Recommande: