Des microSD officielles avec SanDisk — Nintendo Switch

06 Septembre, 2017, 17:45 | Auteur: Christian Jacquard
  • Nintendo Switch: Nintendo annonce la sortie d'une gamme de cartes MicroSD officielles

Le constructeur de systèmes de stockage informatiques, très connu pour ses disques durs, jouit également d'une bonne image avec ses cartes SD commercialisées sous la marque SanDisk, ce qui a probablement convaincu Nintendo.

Reste à savoir à quels prix seront proposés ces cartes et si le joueur ne paiera pas un supplément simplement pour voir le logo de la Switch sur sa petite carte mémoire.

Conscient de ce sérieux problème, Nintendo envisage d'y remédier rapidement de façon à ce que de futurs gros hits puissent être jouables en intégralité sur Switch sans la moindre difficulté. Car si la plupart des cartes microSD actuellement sur le marché sont compatibles avec la Nintendo Switch, toutes n'offrent pas les mêmes performances et le consommateur n'a pas forcément l'assurance que la carte mémoire qu'il achète en magasin sera compatible avec sa console. Nintendo annonce qu'une mention sera visible sur les jeux qui requièrent une carte microSD, ainsi qu'une connexion internet pour télécharger le contenu supplémentaire, le jeu NBA 2K18 est un exemple.

La gamme en question regroupera deux produits bien spécifiques que sont une carte d'une capacité de 64 Go et une autre de 128 Go, toutes deux arborant respectivement un packaging aux couleurs de Zelda Breath of The Wild et de Mario Kart 8 Deluxe.

Autant dire que la nouvelle est plus qu'appréciable et devrait donc faire plaisir aux joueurs qui sont toujours en manque d'espace sur leur console. Les cartes officielles seront elles proposées courant octobre chez tous les revendeurs habituels.

Recommande: