WhatsApp met en place une solution de relation client

06 Septembre, 2017, 19:24 | Auteur: Christian Jacquard
  • Facebook souhaite rentabiliser WhatsApp en y attirant les entreprises

Cependant, pour le moment, les utilisateurs de ce logiciel n'ont pas à s'inquiéter car la messagerie réclamant un dollar chaque année à titre d'abonnement restera gratuite.

Whatsapp est en route vers sa monétisation. Parmi les personnes ciblées par cette nouvelle initiative, se retrouveront plutôt des entreprises importantes, couvrant un large réseau s'étalant des banques jusqu'aux aéroports. Il était donc naturel que WhatsApp améliore son offre destinée aux entreprises. Le problème: les utilisateurs doutent parfois de la véracité des profils des entreprises, quand ces dernières veulent bénéficier d'une présence officielle facilement identifiable. Il s'agit donc d'un nouvel usage que la messagerie compte mettre nettement plus en avant, d'autant que certains services concurrents proposent déjà ce genre d'offre corporate avec des comptes vérifiés, comme sur Instagram ou encore Twitter.

WhatsApp se prépare à monétiser son application de messagerie pour permettre aux entreprises de communiquer avec leurs clients via le service commercial officiellement présenté aujourd'hui. Certaines rumeurs évoquent une fonctionnalité de messages automatiques envoyés à des clients par exemple.

Facebook a décidé d'accélérer ses efforts pour rentabiliser WhatsApp en testant des fonctions permettant aux entreprises de discuter avec leurs clients sur cette messagerie instantanée, rapporte mardi le Wall Street Journal. De nombreuses sociétés seront en effet intéressées par la possibilité d'envoyer des confirmations de livraisons ou de vols, de solliciter des demandes de paiement, d'envoyer des notifications à leurs clients, etc. " Nous avons l'intention de facturer des entreprises dans le futur", a déclaré Matt Idema, Chief Operating Officer chez WhatsApp.

Recommande: