American Horror Story : Cult, la critique du premier épisode

07 Septembre, 2017, 20:09 | Auteur: Gerard Affre
  • Ryan Murphy va refaire Vol au-dessus d'un nid de Coucou... en série

Ainsi, il sera temps de retrouver Twisty le Clown ainsi que les autres personnages! Déjà aperçue dans les quelques trailers diffusés, la dimension politique de AHS: Cult frappe fort en prenant comme point de départ la date du 6 novembre 2016, soirée électorale qui a vu Donald Trump accéder à la position la plus puissante des Etats-Unis. Gore, terrifiant, Twisty sera de retour dans cette saison qui se déroulera pendant les élections américaines.

Dans la dernière saison d'American Horror Story, la peur émerge d'une réalité oppressante dont nous sommes les complices. Médias, discours, tweets, certes, mais c'est surtout dans ce que cette élection révèle de l'Amérique - et des sociétés occidentales en général - que doucement la terreur va pouvoir s'installer. Mais là où les phobies vont permettre d'avoir nombre d'images fantasmées et sur-réalistes, le fait de jouer sur la possible folie d'Ally est aussi une façon de rester très terre à terre tel que le propos semble voulu. "The revolution has begun", s'écrit le très inquiétant Kai Anderson (joué par Evan Peters) devant son téléviseur. Alors, si vous n'êtes pas hyper fan des clowns comme Ça, la saison 7 n'est pas pour vous. Elle réagit assez violemment à la victoire de Trump et commence à voir des clowns un peu partout, malgré l'aide de son thérapeute (Cheyenne Jackson) et du soutien de sa partenaire, Ivy (Alison Pill). Cependant, les inconditionnels retrouveront aussi Emma Roberts ( Scream Queens). On serait presque tenté de répondre par l'affirmative mais il y a quelques petites fautes à dénoter malgré tout. D'où lui vient cette peur maladive?

Ryan Murphy et elle ne se quittent plus, puisque Paulson est actuellement la tête d'affiche d'American Horror Story: Cult. L'actrice a accepté le premier rôle de sa prochaine série, "Ratched", remportée par Netflix après une rude bataille entre les plates-formes Hulu et Apple.

Recommande: