Irma pourrait être l'un des ouragans les plus coûteux de l'histoire

07 Septembre, 2017, 22:48 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Irma pourrait être l'un des ouragans les plus coûteux de l'histoire

"Vous ne pouvez pas vous permettre de rester sur une île avec un ouragan de catégorie 5 qui arrive sur vous", a précisé Martin Senterfitt, directeur du centre des opérations d'urgence du comté de Monroe. Il n'est pas encore déterminé si l'ouragan touchera aussi les terres continentales de la Floride. Mais si la trajectoire prévue se confirme, il passera au-dessus de riches villes américaines, comme Miami, West Palm Beach ou Fort Lauderdale. "C'est un montant vraiment effrayant", commente Chuck Watson, le fondateur de l'agence de modélisation Enki Research. "Si on y ajoute les autres dommages, cela pourrait être l'ouragan le plus coûteux de l'histoire", dit-il.

Mais même dans celles-ci, une minorité de propriétaires aux Etats-Unis (12%), et à peine plus dans le sud (14%), étaient assurés en 2016 contre les dégâts des eaux, selon l'Insurance Information Institute.

L'ouragan Irma, le plus puissant jamais enregistré dans l'océan Atlantique, continue sa traversée destructrice des Caraïbes.

4- Depuis la semaine dernière, il existe des chances d'impacts directs d'Irma ce week-end en Floride avec des vents, la montée de la tempête et des précipitations.

Recommande: