Martin Shkreli met son album unique du Wu-Tang sur eBay

07 Septembre, 2017, 19:36 | Auteur: Gerard Affre
  • Concert du Wu Tang Clan au festival Governors Ball Music Festival sur Randall's Island à New York le 3 juin 2017

Rappelez-vous, Martin Shkreli, est l'homme "le plus détesté d'Amérique" après avoir acheté pour la bagatelle de 2 millions de dollars l'unique exemplaire de l'album Once Upon A Time In Shaolin du Wu Tang en 2015. L'année dernière, le patron a également été jugé coupable pour fraude et manipulation. L'album se trouve dans un coffret de cuir et est accompagné d'un livret de 174 pages qui contiennent les paroles et des informations sur les 31 chansons. Mais il est également celui qui a fait l'acquisition en 2015 de l'unique album du célèbre groupe américain de hip-hop pour une somme astronomique de 2 millions de dollars.

Lire le message complet de Martin Shkreli sur Ebay. Il a en effet déclaré qu'il pouvait annuler la vente à tout moment et qu'il avait même pensé à détruire l'album par frustration.

Jeudi matin, l'enchère la plus élevée se situait à 1 000 200 dollars américains. Martin Shkreli a précisé qu'il donnerait la moitié de la somme récoltée à la recherche médicale, assurant qu'il n'avait pas besoin d'argent (j'ai des quantités record de cash, dit-il) mais qu'il entendait ainsi marquer les esprits.

L'homme d'affaires a été sérieusement critiqué pour avoir acheté le disque. C'est donc pour cela qu'il met en vente cet album du Wu-Tang qui intrigue tant les fans du groupe new-yorkais. "En retour, j'ai été traité avec mépris par au moins un de leurs membres (le moins intelligent)", a-t-il notamment relevé sur eBay.

En novembre dernier, Martin Shkreli a diffusé des extraits du disque sur Periscope.

Recommande: