Violemment agressé, il a failli perdre un œil — Pierre-Ambroise Bosse

07 Septembre, 2017, 13:36 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Pierre-Ambroise Bosse sera finalement présent à Angers pour le DécaNation

"Je n'ai pas le droit de me moucher, d'éternuer ou de tomber malade, précise-t-il".

"J'ai failli perdre mon oeil, mais il n'y a rien de grave finalement. Voilà, je me suis juste fait agresser et il n'y a rien", conclut le coureur dans cet entretien qui est sa première prise de parole depuis son agression.

Pierre-Ambroise Bosse a fait un point sur son état de santé, moins de deux semaines après avoir été violemment attaqué par des individus. Pour rappel, l'athlète de 25 ans a été roué de coups, le 27 août dernier, sur le parking du casino de Gujan-Mestras (Gironde) alors qu'il sortait avec des amis. Le Nantais est donc sommé à un repos total: " Il ne faut pas que mon pouls monte pendant six semaines, c'est assez incroyable ". Sur RTL, le tout récent champion du monde du 800 m a déclaré avoir eu beaucoup de chance dans son malheur car il aurait " pu perdre un oeil ". "Je vais beaucoup mieux, je voudrais que les gens le sachent", ajoute-il tout en relativisant.

Le champion français dit garder le moral, même s'il reste "vraiment convalescent et fatigue vite". Alors j'ai décidé d'être présent au DécaNation ce samedi à angers, pour plusieurs raisons. Ce soutien m'a vraiment rendu fort. [.] Certains témoignages m'ont fendu le coeur. Un homme de 24 ans a été mis en examen dans le cadre d'une enquête, le 1er septembre.

En convalescence, le jeune athlète a tenu à remercier ses fans pour leur soutien et à les rassurer sur sa page Facebook. Des blessures qui l'ont forcé à mettre un terme à ses exploits sportifs pour cette année, quelques semaines seulement après avoir décroché la médaille d'or du 800 mètres aux Mondiaux de Londres.

Recommande: