Elle séquestrait 130 chats dans un appartement de 25m2 — Paris

08 Septembre, 2017, 11:31 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Paris : une femme vivait dans un studio de 25 m² avec 130 chats

Un peu plus tôt, c'est un voisin qui aurait donné l'alerte à ces derniers, en leurs expliquant avoir aperçu la femme en train de jeter un chaton de ses fenêtres.

Personne ne s'attendait à une telle découverte... Non moins de 130 chats ont été récupérés dans ce studio de 25 m2 du XVIe arrondissement de Paris. Une fois sur place, les fonctionnaires sont stupéfaits par ce qu'ils découvrent dans le studio où ils pénètrent. "Comme déco, on avait matelas effroyable de saleté, un frigo, deux litières pour 130 chats, des crottes partout et aucune nourriture", raconte une source proche du dossier au Parisien.

Après sa garde à vue et son audition avec les policiers chargés de l'affaire, la sexagénaire et ex-propriétaire des chats a été immédiatement hospitalisée à l'hôpital psychiatrique de Sainte-Anne situé dans le XIV de la capitale. Le lendemain, la Fondation 30 millions d'amis a été appelée à l'aide pour secourir les animaux. Le journal ajoute qu'il aura fallu quatre jours aux équipes pour capturer les chats par manque de cages. La Fondation, débordée, a lancé un appel à des familles d'accueil.

Recommande: