L1 - Le PSG vainqueur, Mbappé buteur

09 Septembre, 2017, 09:40 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Transfert: Mbappé, joueur français le plus cher !

Le match des buteurs risque d'être intense. Jusqu'à la 55e minute, les Messins ont tenu la dragée haute au co-leader du championnat. Absent au marquage sur le premier but de Cavani, il a ensuite effectué un dégagement malheureux et maladroit sur la réalisation de Mbappé.

Dominé et privé trop souvent du ballon, le FC Metz a logiquement souffert tout au long des trente premières minutes. A l'image d'un centre du latéral gauche Balliu, repris de la tête par Nolan Roux (25e). Meunier était léger sur son intervention, permettant à Dossevi de déborder et de centrer sur Rivière, qui marquait de la tête (1-1, 37e).

Le PSG n'a pas fait de sentiment face à Metz.

La composition probable: Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Nkunku, Motta, Rabiot - Mbappé, Draxler, Neymar (ou Lucas). En effet, et alors que l'AS Monaco parviendra à récupérer un sacre; au final bien mérité, le PSG se devait de se contenter de la seconde place; un échec finalement cuisant. Un partout. A part Toulouse, Metz est le seul club à avoir mis un but au PSG. Une ultime tentative de Neymar repoussée par Kawashima (42) concluait un premier acte riche en émotions.

A vrai dire rien. Immanquable, et pourtant manquée (46 ). L'ancien Barcelonais a surtout montré qu'il pouvait parfaitement s'entendre avec Mbappé. L'arbitre du match, Sébastien Desiage, a sorti un carton rouge sévère qui entérinait l'espoir qu'il restait aux Messins.

A 11 contre 10, les Parisiens ne pouvait rêvait mieux. Il n'en fallait pas moins Hinch Berger pour péter un câble et se faire expulser du banc de touche. L'Uruguayen est le premier sur le ballon et élimine rapidement Kawashima. Sur le papier, les joueurs d'Unai Emery seront très nettement favoris de cette rencontre, dans un match des extrêmes face à des Lorrains derniers. Kevin Trapp peut entrevoir à nouveau la lumière, à quelques jours du début de la Ligue des champions.

Recommande: