Roubaix : des rats attaquent une adolescente paraplégique dans son sommeil

09 Septembre, 2017, 02:45 | Auteur: Djeferson Maurice
  • La famille vivait dans cette petite maison au 113 rue de Bouvines à Roubaix

Grièvement blessée au visage, à la base du cou, aux mains, aux jambes et, dans une moindre mesure, aux oreilles et au nez, la fillette, prénommée Samantha, a dû être hospitalisée d'urgence, rapporte La Voix du Nord. Il y avait du sang, partout. Samedi au petit matin, son père, Jérôme, l'a retrouvée dans une mare de sang.

"Vers 7 h, samedi, nous sommes allés la voir". Ma fille de 14 ans, paraplégique, dort au rez-de-chaussée, dans un lit médicalisé. "Elle saignait des oreilles, j'ai cru qu'elle avait été victime d'une hémorragie cérébrale", confie-t-il. Cela fait des années que ce père de famille se plaint d'un tas de poubelles qui s'amoncelle sur le parking de la cour privée où il vit. Deux ambulances seront nécessaires pour la soigner et une patrouille de la police nationale sera envoyée sur place. Selon les premiers éléments de l'enquête, confirmés depuis par un médecin légiste, c'est une "meute de rats" qui s'est attaquée à la fillette pendant son sommeil. Elle ne peut même pas sortir de son lit. D'autre part, elle est beaucoup moins sensible à la douleur que la plupart des gens. Selon les médecins, c'est un phénomène assez rare.

"Interrogée par l'Agence France-Presse, la mairie de Roubaix a souligné qu'aucune dératisation n'avait été demandée aux services municipaux et a remis en cause la véracité du témoignage du père de la jeune fille". "Les rats n'attaquent quasiment que les personnes mortes" a précisé le père. Sa fille n'est pas encore remise et certaines séquelles pourraient durer, notamment le bout de ses doigts "bouffés" par les rats.

Si Samantha se remet peu à peu de ses morsures à l'hôpital et qu'elle a eu droit à toute une batterie de vaccins, Jérôme ne décolère pas.

La famille a été rapidement relogée dans une autre habitation. Il leur avait demandé à plusieurs reprises de retirer un amas de poubelles laissées sur le parking près de la maison.

Recommande: