Afrobasket 2017: une séance d'entraînement populaire des Lions aura lieu ce soir

10 Septembre, 2017, 17:14 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Afrobasket messieurs 2017 : Cameroun – Tunisie en match d'ouverture

C'est une première dans l'histoire de l'Afrobasket.

Cette édition comporte une innovation car les rencontres se jouent sur deux sites: Dakar et Tunis. Les Lions indomptables commenceront la compétition avec un choc contre le pays organisateur le 8 septembre en match d'ouverture, avant de rencontrer tour à tour la Guinée et le Rwanda, les 9 et 10 septembre prochains. De la sélection nigériane championne en 2015, il ne reste plus qu'un seul élément: l'ailier Ike Diogu. "Notre objectif est de gagner l'Afrobasket et nous allons nous donner les moyens d'y arriver", confie le pivot des Lions, Gorgui Sy Dieng. Un sérieux atout pour une nation qui a remporté onze des quinze dernières éditions. Elle s'est imposée ( 83- 44), face à l'Afrique du Sud, sous les applaudissements du 12ème Gaïndé, qui ont chauffé le stadium Marius Ndiaye, qui abrite les matchs des groupes B et D (8-16 septembre 2017). Le Sénégal accueille la moitié des matchs de poule du premier tour, tandis que la Tunisie accueille l'autre moitié, ainsi que les matchs du tableau final.

Cinquième de l'Afrobasket 2015, l'Egypte espère pour sa part gagner son sixième titre continental, le premier depuis 1983.

À noter que les équipes qualifiées à l'issu de la phase de groupe auront trois jours de repos (11, 12 et 13 septembre) avant de disputer les quarts de finale à Tunis.

Logé dans la poule D aux côtés de l'Egypte, de l'Afrique du Sud et du Mozambique, le Sénégal vise la reconquête du titre continental qui le fuit depuis 20 longues années.

Recommande: