Christian Gourcuff (Rennes) s'attaque aux rumeurs

10 Septembre, 2017, 17:16 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Stade Rennais FC: un ultimatum pour Christian Gourcuff

Un nom aurait même fuité en coulisses pour reprendre la suite de Christian Gourcuff à la tête du Stade Rennais, celui de Julien Stéphan, fils de Guy Stephan, actuellement entraîneur de la réserve rennaise et qui passe ses diplômes pour entraîner au plus haut niveau. C'est un cas d'école... "Ce n'est pas un journaliste proche de la vie du groupe et de l'équipe qui a communiqué cela, c'est une personne de l'extérieur, qui est très loin", a pesté Christian Gourcuff dans des propos rapportés par Ouest-France. Les choses qui font mal, j'ai connu ça dans une situation antérieure et c'est aussi pour ça que j'ai quitté l'Algérie à un moment donné, c'est quand ça impacte votre travail, c'est-à-dire que les mensonges et les manipulations impactent votre travail.

Gourcuff ne s'est pas contenté de cette déclaration et ajouté " quand le vice et la bêtise sont conjugués, c'est un cocktail détonnant ". Ce n'est pas le souci. Mais quand ça impacte votre travail, ça devient difficile. Et puis, après tout, " on ne va pas changer le monde. Quand je sais comment c'est créé... Voilà, c'est un constat. Ce n'est pas agréable, mais moi, encore une fois, ça ne me gêne pas. J'ai un défaut, c'est que la bêtise m'énerve toujours. "C'est pour ça que je suis de plus en plus énervé ". On espère, pour lui comme pour ses joueurs, que cet incident ne jouera pas sur le moral et n'influencera pas sur le cours du match, ceci n'étant clairement pas la priorité à l'heure actuelle.

Avant le déplacement à Marseille pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, l'entraîneurdu Stade Rennais, conscient de l'urgence d'engranger des points, a néanmoins déploré avec véhémence les rumeurs à son sujet.

Recommande: