De Gendt s'impose, Contador fait encore le show

10 Septembre, 2017, 15:32 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Résumé de la 19e étape de la Vuelta08 septembre 2017 23:15CyclismeRésultatsVidéo 0

Et la mythique ascension hors-catégorie, avec ses passages à plus de 20%, doit livrer le verdict de la Vuelta 2017, avant la traditionnelle parade dédiée aux sprinteurs dimanche à Madrid lors de l'ultime étape. Après trois journées éreintantes où Froome et son dauphin Vincenzo Nibali (Bahreïn) se sont rendu coup pour coup, cette 19e étape a été la plus reposante de la semaine pour le leader de l'équipe Sky.

La 19e étape du Tour d'Espagne disputée vendredi entre Caso et Gijon (149,7 km) a permis au Belge Thomas de De Gendt (Lotto Soudal) de remporter son premier bouquet dans la Vuelta après ceux acquis dans le Tour et le Giro.

. Avant la grande explication à l'Angliru. "Je ne m'attendais pas à gagner mais j'aime les surprises", a-t-il souri. Après une intense bataille, il a dominé ses derniers compagnons dans les rues de Gijon tandis que Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) devait se contenter de la 7e place. C'est la première victoire d'étape de De Gendt sur la Vuelta.

Contador (Trek) a bien essayé d'attaquer dans l'ultime ascension à 15 km de l'arrivée, sachant que les échappés avaient déjà un avantage supérieur à 10 minutes. Et celle pour le podium, entre le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb, 3e à 2 min 17 sec), le Russe Ilnur Zakarin (Katusha, 4e à 2:29) et Contador (5e à 3:34). L'Espagnol Alberto Contador (Trek - Segafredo), le grand animateur de l'étape, reste lui cinquième à 3:34. Contador a encore tenté sa chance. Au classement général de ce Tour d'Espagne, Froome reste en tête.

Recommande: