GP de Saint-Marin: Marquez victorieux en MotoGP

10 Septembre, 2017, 19:08 | Auteur: Christian Jacquard
  • Moto2: Marquez mène la FP1 à Misano- crédit

Le pire était à craindre pour se Grand Prix de Saint-Marin après les désastreuses prestations de Moto3 et Moto2 où 31 pilotes ont abandonné car les conditions météo ne s'amélioraient pas pour le départ de la catégorie reine.

Vainqueur ici même l'an passé, Pedrosa s'élancera de la septième place devant Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini). Mais dans le 6e tour, l'officiel Ducati est le premier à chuter. Il précède le leader italien du Championnat du monde Andrea Dovizioso (Ducati) et l'Espagnol Marc Marquez (Honda), qui restait sur quatre pole consécutives. Après s'être détaché du pilote Ducati, l'Espagnol parvient à reprendre les commandes de la course à l'autre Desmosedici GP17 dans le dernier tour. Loris Baz (Reale Avintia Racing) occupera de son côté la 15e place derrière l'Australien et devant Jonas Folger (Monster Yamaha Tech3), qui a également été privé de son ticket d'entrée en Q2.

Au championnat du monde, Marquez et Dovizioso se retrouvent à égalité en tête avec 199 points. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) à 0.154 3.

Recommande: