La première de l'arbitre à moitié prix, l'initiative fait polémique

10 Septembre, 2017, 21:05 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Une femme arbitrera ce week-end en Allemagne, une première ...

Et pourtant, c'est bien une révolution que s'apprête à provoquer Bibiana Steinhaus en devenant dimanche la première femme de l'histoire à diriger un match dans un grand championnat européen.

L'initiative du Hertha Bertlin (Bundesliga) -offrir 500 places à demi-tarif pour les femmes- a provoqué de nombreuses réactions.

Pour la première fois ce week-end, une rencontre d'un grand championnat masculin sera arbitré par une femme. Félicitations pour votre premier match en Bundesliga " avec le hashtag "Good Job " ajouté par le Français dans un tweet posté peu après la fin de la rencontre qui a vu le Hertha Berlin et le Werder Brême se séparer sur un résultat nul (1-1)". C'est d'ailleurs elle qui a arbitré la finale de l'Euro 2017 ainsi que la finale de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le PSG. "Une offre unique pour vivre ce moment historique de très près", écrit le Hertha dans son communiqué. "Ça a toujours été mon rêve, déclarait cette fonctionnaire de police, au printemps dernier, citée par la Fédération allemande de football (DFB), à l'heure de sa désignation parmi le pool d'arbitres susceptibles d'officier cette saison. Mais il faut comprendre le fait que pour le grand public, c'est encore quelque chose d'exceptionnel", a-t-elle expliqué.

Recommande: