Passe d'armes entre Francis Huster et Yann Moix — ONPC

10 Septembre, 2017, 17:29 | Auteur: Gerard Affre
  • Yann Moix et Francis Huster sur le plateau de On n'est pas couché vendredi 9 septembre 2017

"Trois ans (dans On n'est pas couché, ndlr), ça me semble être une très très bonne durée, si Laurent Ruquier me propose quatre et qu'il y tient, je ferai quatre, mais trois, ça me parait vraiment raisonnable". L'édition du ce samedi 9 septembre n'a pas échappé à la règle. "C'est donc la dernière saison de Yann Moix". "Il s'agit de repartir de zéro et de transcender sa vie", a-t-il déclaré avec émotion dès le début de l'émission. Peu enclin à la tendresse dans ses propos, Yann Moix a qualifié "N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien " de "littérature de colère ".

C'est lorsque Yann Moix a commencé à parler du contenu du livre de Francis Huster que l'ambiance s'est dégradée. Le chroniqueur poursuit en disant que son ouvrage est "prophétique, qu'il veut tout faire exploser, qui en a marre du réel". Il explique s'être lancé dans l'écriture de ce livre pour montrer aux Français "comment se tenir droit" et comment avoir "le courage d'être eux-mêmes". "C'est vous qui en avez marre du réel, la réalité est en train de se construire". "Justement ce livre n'est pas un livre, pas un cri. c'est une main tendue".

Samedi soir, Yann Moix a vivement critiqué le livre "chaotique" de Francis Huster, invité sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché". Mais l'acteur a finalement terminé le débat par un grand sourire et la phrase suivante: "Je pense que ce livre, grâce à vous, aura énormément de succès".

Recommande: