Résultat L1 : OGC Nice 2 - 0 AS Monaco (mi-temps)

10 Septembre, 2017, 08:17 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Nice donne une fessée à Monaco

Les Normands, qui ont enchaîné leur 3e victoire de rang face à Dijon (2-1), réalisent la bonne opération de la soirée.

Malgré le départ de la moitié de ses titulaires à l'intersaison, dont sa pépite Kylian Mbappé, Monaco avait pourtant parfaitement démarré son début de saison avec quatre victoires en quatre rencontres de L1, avec notamment une démonstration contre Marseille (6-1) juste avant la trêve.

Strasbourg-Amiens, déjà un duel direct pour le maintien entre les deux anciens pensionnaires du National 1. Score final 4 à 0. Strasbourg (17e), qui a fini le match à dix après l'exclusion de Lala, flirte désormais avec la zone rouge. Et ce sont les Picards, loin de leurs bases, qui ont acquis ce précieux succès à l'extérieur synonyme de bond à la 13e place du classement (6 pts). Dans l'histoire de la Ligue 1, elles ne sont que neuf à avoir réussi à s'imposer lors de leurs cinq premiers matchs de championnat. Les hommes de Pascal Dupraz pointent à la neuvième place avec sept points.

Le club de la principauté laisse le Paris SG s'échapper seul en tête du classement de la Ligue 1, et pourrait bien voir Saint-Etienne revenir à égalité, en cas de victoire des Verts face à Angers (dimanche, 15 heures).

Recommande: