South Park : L'Annale du Destin, la difficulté changera votre couleur de peau

10 Septembre, 2017, 09:21 | Auteur: Gerard Affre
  • Fallait oser: la difficulté du futur jeu South Park sera déterminée par...la couleur de peau de ton personnage

L'Annale du Destin, suite du RPG Le Bâton de la vérité sorti en 2014 et édité par Ubisoft, sortira le 17 octobre, avec une originalité supplémentaire par rapport à son prédécesseur: la difficulté du jeu variera selon la couleur de peau choisie, ce que l'on peut voir dans la vidéo jointe, à 5'40. Et pour cause puisque le niveau de difficulté du jeu est basé... sur la couleur de peau du personnage incarné dans l'aventure!

Tout commence pourtant normalement avec la création de l'avatar qu'incarnera le joueur.

C'est lors d'un Let's Play que des journalistes d'Eurogamer ont remarqué la chose. Il est alors possible de jouer, avec humour, sur sa coupe de cheveux, ses vêtements, sa pilosité, son maquillage. Dans la vidéo ci-dessous, hormis la gêne des deux présentateurs "faciles" qui découvrent ce système pour la première fois, on peut entendre Cartman dire que ce choix "n'affectera pas les combats, mais bien tous les autres aspects de la vie".

Les personnages réagiront également différemment en fonction du genre de celui que vous jouez: homme, femme, ou autre.

Ce choix, renvoyant au sujet du racisme aux Etats-Unis, correspond bien au ton de la série South Park, qui a souvent pris position sur des sujets de société en maniant l'ironie.

Une idée qui vient de l'esprit des auteurs de la série originelle, Trey Parker et Matt Stone, et qui a déjà suscité un joli buzz sur la toile...

Recommande: