"The Rider" triomphe, "A Ghost Story" remporte trois prix — Festival de Deauville

10 Septembre, 2017, 11:07 | Auteur: Gerard Affre
  • La réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao le 5 septembre 2015 à Deauville

Même si "A Ghost Story " avait recueilli durant la semaine les faveurs de nombre de festivaliers, le prix du public, décerné par la ville de Deauville, est allé finalement à "Mary " de Marc Webb, l'histoire d'une petite orpheline surdouée en mathématiques qui est élevée par son oncle quoique sa grand-mère ait d'autres projets pour sa petite fille.

Ce deuxième long métrage de Chloé Zhao, qui n'était pas à Deauville pour recevoir son prix, raconte l'histoire d'un entraîneur de chevaux qui voit sa vie basculer après un accident de rodéo. "Ce film nous a paru extrêmement puissant avec un mélange de poésie, beaucoup d'humanité et une réflexion politique", a déclaré le président du jury, le réalisateur français Michel Hazanavicius ("The Artist"), juste avant d'annoncer le prix. En revanche, le grand public pourra découvrir prochainement en salles le prix du jury ex-aequo "Brooklyn Yiddish" et le prix du public "Mary", deux films qui sortiront cet automne, le premier le 25 octobre le second le 13 septembre.

Le troisième long métrage de David Lowery a été trois fois primé samedi à Deauville: le Prix de la critique et le prix de la révélation lui ont également été attribués.

Quatorze films étaient en compétition.

Prix du jury: Brooklyn Yiddish de Joshua Z. Weinstein et A ghost story de David Lowery. "Un grand film comme on n'en avait jamais vu et comme on en verra plus jamais", a commenté la présidente du jury de la révélation Emmanuelle Bercot.

Recommande: